Mark Zuckerberg contre Steve Jobs

Publié le par USATime

 

Un riche dépasse un autre riche. Je parle de Mark Zuckerberg et de Steve Jobs

mark-zuckerberg-facebook.jpg

Ces noms ne vous disent peut être pas grand-chose, sauf si vous vous intéressez aux dernières technologies et internet. D’abord je vais vous les présenter.

 Commençons par Steve Jobs. Cette homme de 55 ans a gravit les échelons en fondant la société Apple. Il est le pionnier dans le domaine de l’informatique en commercialisant le premier ordinateur grand public, au début des années 80. Viré de sa propre boîte, il créer « Next » et les studios « Pixar ». Il ne rencontre pas le succès voulu (sauf Pixar, quelques années plus tard). Il réintègre Apple et révolutionne la marque. En plus d’une modernisation de ses ordinateurs (design original), il sort  du domaine informatique en créant l’Ipod, et l’I phone, rencontrant un succès  énorme. Régulièrement, de nouvelles machines sont créer, et présenté dans les très populaire « Apple Store » (présentation sous forme de spectacle, avec Steve Jobs lui-même).

En face, Mark Zuckerberg a un curriculum vitae beaucoup moins chargé, mais a eu une idée qui s’est transformé en phénomène de société, « Facebook ». Un site de réseau social (réseau d’amis et d’échange d’informations instantanées) créer en 2004, à Harvard, et qui c’est répandu à une vitesse fulgurante. Aujourd’hui, c’est plus de 500 millions de personnes qui utilisent Facebook.

Le résultat est simple. A 26ans, Mark Zuckerberg a une fortune estimée à 6.9 milliards de dollars dépassant de 100 millions, Steve Jobs. Il se place à la 35ème place des plus grandes fortunes des USA.

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article