Battery Park

Publié le par USATime

  Parc populaire au coeur de Mannathan


Dans l' Escapade à New York  ce parc est situé sur la
pointe sud de Manhattan. Cet endroit fut peuplé d'indiens Kapsee. Se sont les hollandais qui les rencontrèrent au XVIIème siècle, et c'est pour cela qu'il baptisèrent ce lieu "Capse Oak", le nom de la tribu.

Après leur installation, les hollandais préparèrent une défense contre toute intrusion. La vision s'y prêtait à merveille. Ils construisirent "
Fort Amsterdam". Mais les hollandais perdirent New York au profit des anglais en 1664, et le fort fut rebaptisé à plusieurs reprises. Les britanniques installeront quelques années plus tard une multitude de canons. Le nom "Battery Park" vient de là.
Les américains prirent  New York aux anglais en 1783. Sept ans plus tard le fort sera détruit. C'est en 1808 qu'à proximité, fut construite une île artificielle accueillant un nouveau fort (West Battery appelé depuis Castle Clinton).

Aujourd'hui
Battery Park est aujourd'hui un endroit trés appréçié des New Yorkais. Une promenade a été aménagé à l'emplacement de l'ancien fort. Ce parc accueuil "
le Jardin de l'espoir", en hommage au malade du SIDA. Il y a aussi le terminal des ferries en destination de la Statue de la Liberté. Vous pouvez y trouver8.jpg aussi la "sphere for Plaza Fountain" qui se trouvait au pied du World Trade Center (elle est cabossé à cause du drame). Et aussi une sculpture en hommage à la guerre de Corée. Toutes ces aménagements ont été financé en grande partie par Paul Reichmann (homme d'affaire canadien). 

Bonne visite

Publié dans Histoire - géographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article